Dernière mise à jour : 8 novembre 2024
Annexes
POUR LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE
POUR LES RÉSIDENTS DU COLORADO, DU CONNECTICUT, DU DELAWARE, DE LA FLORIDE, DE L’IOWA, DU MARYLAND, DU MINNESOTA, DU MONTANA, DU NEBRASKA, DU NEW HAMPSHIRE, DU NEW JERSEY, DE L’OREGON, DU TENNESSEE, DU TEXAS, DE L’UTAH, ET DE LA VIRGINIE
POUR LES INDIVIDUS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN, DU ROYAUME-UNI OU DE LA SUISSE
POUR LES RÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE
TABLEAU 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR À PARTIR DES APPAREILS
TABLEAU 2 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR À PARTIR DE TÉMOINS ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI
Cet avis vous indique :
Que dois-je savoir avant de commencer à lire?
Étant donné que cet avis est long et qu’il couvre une vaste gamme de renseignements, nous vous suggérons de prendre quelques instants pour prendre connaissance des termes suivants :
Cet avis s’applique à tous les sites Web d’iRobot et d’Aeris Air, aux applications mobiles, aux services et aux appareils, à l’exception de nos robots éducatifs.
La collecte de données du service d’abonnement iRobot Select est régie par le présent avis, sauf les exceptions particulières indiquées ci-dessous. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces services, veuillez visiter le site : https://select.irobot.com/terms-of-service.
Il s’agit de services commerciaux gérés par iRobot. L’entreprise est généralement responsable de vos renseignements lorsque vous utilisez ces sites Web et ces applications.
En plus de ce qui est indiqué dans cet avis, une nouvelle fonction ou mise à jour peut comprendre un court avis de confidentialité. Dans cet avis de confidentialité, vous trouverez des renseignements clés sur ce que nous faisons avec vos renseignements personnels lorsque vous utilisez ce service.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par cet avis?
Comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, nos robots éducatifs ne sont pas couverts par cet avis.
Nos services sont parfois liés aux services d’autres entreprises, comme les profils de médias sociaux d’iRobot sur LinkedIn, Facebook ou Instagram. Vous pourriez également être en mesure d’accéder à nos services à partir d’autres endroits comme les programmes de rabais de tiers, les sites Web de commerce électronique, etc. Cependant, iRobot ne peut pas vous fournir de renseignements sur les avis de confidentialité de tiers. Ces entreprises ont leurs propres avis concernant la confidentialité et les témoins; n’oubliez donc pas que les renseignements que vous leur transmettez suivront leurs règles et non les nôtres. Assurez-vous de vérifier leurs avis de confidentialité pour savoir comment ils utiliseront vos renseignements.
Nous nous engageons résolument à protéger vos renseignements. Pour ce faire, nous concevons nos services en tenant compte de la protection et de la confidentialité de vos données. Nos politiques internes nous obligent à stocker séparément et à restreindre l’accès à tous les renseignements personnels qui peuvent facilement être reliés à vous, comme votre nom complet et votre adresse électronique. Des équipes sont également chargées de veiller à la sécurité et à la confidentialité de vos renseignements.
Une façon de protéger vos renseignements personnels est la dépersonnalisation (un processus utilisé pour supprimer la capacité de lier des données à une personne; réversible) ou l’anonymisation (une sous-catégorie de dépersonnalisation où les données ne peuvent jamais être réidentifiées ou liées à la personne). Nous chiffrons également les renseignements personnels de façon à ce que seules les personnes autorisées à accéder à ces données puissent le faire.
En même temps, aucun service ne peut être entièrement sécurisé. Si vous avez des inquiétudes quant au risque que votre compte iRobot ou vos renseignements personnels soient exposés, par exemple si vous soupçonnez que quelqu’un aurait pu trouver votre mot de passe, veuillez consulter cette ressource : https://homesupport.irobot.com/s/article/15990.
Où stockons-nous vos renseignements?
iRobot stocke les renseignements personnels dans un environnement infonuagique sécurisé, avec des contrôles d’accès stricts, un chiffrement des données au repos et en transit, et des vérifications périodiques pour s’assurer que l’accès est accordé uniquement aux personnes qui en ont besoin.
Certaines entreprises avec lesquelles nous collaborons exploitent leurs services à partir d’emplacements extérieurs à ceux où les données sont collectées. Nous autorisons ces fournisseurs de services et les transferts de données uniquement s’ils répondent à nos exigences en matière de sécurité. N’oubliez pas que lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, ils peuvent être transférés, stockés ou traités hors de la collecte. L’endroit où vos renseignements sont traités peut ne pas avoir les mêmes protections réglementaires en matière de protection de la vie privée que l’endroit où ils ont été recueillis.
Que se passe-t-il si vos renseignements sont compromis?
Si les données personnelles que nous avons recueillies sont compromises, nous enquêterons sur la situation et nous vous aviserons si les lois applicables l’exigent.
Nous donnerons des détails sur la raison pour laquelle nous avons besoin de vos renseignements personnels et sur la façon dont nous les utiliserons avant de les recueillir, à moins que cela ne soit évident.
Renseignements que vous fournissez
Lorsque vous passez une commande, que vous créez un compte iRobot ou Aeris Air, que vous vous inscrivez à des offres ou que vous faites appel à nos services, nous pouvons vous demander certains renseignements personnels comme votre nom, votre adresse de courriel, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, votre adresse d’expédition, vos renseignements de facturation, et votre numéro de téléphone.
Veuillez noter qu’en continuant d’utiliser les services d’iRobot, vous reconnaissez qu’iRobot ne peut garantir la confidentialité des renseignements personnels que vous choisissez d’afficher publiquement sur Internet, y compris le site Web d’iRobot ou ses pages de médias sociaux.
Renseignements sur vos activités lorsque vous nous parlez
Nous pouvons également vous demander des renseignements personnels lorsque vous nous appelez, envoyez un courriel ou fournissez des commentaires, des messages dans un clavardage ou des avis dans notre site Web ou notre service.
Renseignements sur vos activités lorsque vous parlez de nous
Par exemple, si vous « aimez » ou « suivez » nos comptes de médias sociaux, nous collecterons vos données.
Renseignements sur vos appareils enregistrés
Lorsque vous enregistrez votre appareil, nous recueillons des renseignements sur votre appareil, notamment :
Renseignements obtenus auprès de tiers
Vous pouvez utiliser des réseaux sociaux ou des services d’authentification de tiers, comme Facebook ou Google, pour ouvrir une session sur notre site Web ou nos applications. Ces services peuvent nous transmettre vos renseignements personnels, comme votre nom et vos coordonnées.
Les données que nous recevons de la part de ces services tiers dépendent de vos préférences de confidentialité avec eux. Nous vous recommandons de toujours vérifier et, au besoin, paramétrer vos préférences de confidentialité dans les sites et services de tiers avant de les relier ou de les connecter à notre service.
Vous pouvez interagir avec un lien vers ou en provenance d’un tiers, ou avec une fonction de médias sociaux. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web, veuillez noter que vos interactions avec ces entreprises sont régies par leurs avis de confidentialité, et non par iRobot. Nous vous recommandons de lire les avis et les conditions d’utilisation de tout tiers avant de soumettre des renseignements sur ces sites Web.
Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web, veuillez noter que nous n’acceptons aucune responsabilité à l’égard de leurs services ou pratiques.
Renseignements que nous recueillons à partir d’appareils enregistrés équipés de la technologie intelligente
Certains de nos appareils sont équipés d’une « technologie intelligente » qui peut nous envoyer des données sans fil. Ces appareils comprennent, sans s’y limiter :
Si vous possédez l’un de ces appareils, nous pouvons recueillir des renseignements à propos des éléments suivants :
Les données sont conservées sous forme anonymisée (séparément des données identifiables).
En utilisant les paramètres de votre application, vous pouvez choisir de ne pas nous transmettre de données cartographiques; vous pouvez également choisir d’envoyer des images d’obstacles pour améliorer nos services.
Vous pouvez également choisir de connecter votre compte iRobot à nos partenaires de maison intelligente et nous faire part de renseignements connexes par l’entremise de l’application iRobot.
Renseignements que vous partagez dans le cadre du programme iRobot BETA
Vous pouvez décider de faire partie du programme d’iRobot BETA qui, lorsque vous l’activez dans l’application, vous permet d’utiliser un appareil ou des fonctions expérimentales ou supplémentaires. Par défaut, vous n’êtes pas inscrit au programme BETA. Si vous souhaitez participer, vous devez vous inscrire manuellement dans l’application iRobot.
Lorsqu’elles sont disponibles, certaines des fonctions expérimentales incluses dans le programme BETA peuvent nécessiter plus de données que l’utilisation typique des services iRobot pour fonctionner correctement. Pour vous assurer d’être en mesure de partager des renseignements supplémentaires, vous devrez vous inscrire séparément à chaque fonction expérimentale avant de l’utiliser.
Les données requises pour prendre en charge une fonction BETA seront divulguées dans la section du programme BETA de l’application lorsque cette nouvelle fonction BETA sera lancée. Vous pouvez choisir de ne pas participer à l’ensemble ou à certaines des fonctions BETA Si vous décidez de ne pas participer à une fonction BETA, les données utilisées uniquement pour prendre en charge cette fonction ne seront pas recueillies.
Toute information recueillie dans le cadre du programme BETA est soumise à des mesures de sécurité physiques, administratives et technologiques similaires ou fonctionnellement apparentées à celles des autres renseignements recueillis dans le cadre d’une utilisation normale de l’appareil.
Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, nous ne les conservons que pour la durée nécessaire aux activités dont nous vous avons parlé ou pour lesquelles nous avons une raison valable de les conserver. Voici d’autres critères pour conserver vos données :
Nous pouvons conserver vos données si elles sont d’abord anonymisées pour être utilisées pour nos dossiers ou pour développer et améliorer nos produits.
Si vous souhaitez que vos renseignements personnels soient supprimés de nos systèmes, veuillez consulter la section ci-dessous « 9 . Quels sont mes choix en ce qui concerne mes renseignements? »
Nous devons avoir une raison valable pour utiliser vos renseignements personnels. Cela s’appelle le « fondement légitime du traitement ». Parfois, nous vous demandons la permission de faire les choses. D’autres fois, lorsque vous vous attendez raisonnablement à ce que nous utilisions vos renseignements personnels, nous ne vous demandons pas votre permission, mais seulement lorsque :
Nous utilisons vos renseignements pour ce type de situations :
iRobot ne vendra jamais vos renseignements. Nous pouvons partager vos renseignements avec d’autres personnes de la façon suivante :
Le service et la création de contenu ne sont pas destinés aux personnes de moins de 16 ans et nous ne recueillons ni ne gérons intentionnellement des renseignements provenant de personnes de moins de 16 ans.
Si vous apprenez que des renseignements personnels concernant une personne de moins de 16 ans nous ont été fournis, veuillez communiquer immédiatement avec nous au dataprotectionofficer@irobot.com. De cette façon, nous pouvons supprimer les renseignements de nos dossiers.
Vous avez le contrôle de vos renseignements personnels. Vous avez le droit de :
Demander une copie de vos renseignements personnels
Si vous souhaitez soumettre une demande de copie de vos renseignements, veuillez communiquer avec le Service d’assistance à la clientèle d’iRobot. Pour protéger vos renseignements personnels, nous vous demandons de vous conformer à un processus de vérification afin de nous assurer que vous êtes le propriétaire des données que vous nous demandez de nous fournir.
Si vous avez des questions ou des problèmes au sujet de vos droits relatifs aux données, veuillez nous écrire à l’adresse dataprotectionofficer@irobot.com.
Contrôle de la collecte de données de l’appareil
Vous pouvez contrôler ou arrêter la collecte de certaines données d’utilisation à partir de votre appareil enregistré, par exemple lorsque vous vous abonnez ou vous désabonnez de certaines fonctions, par l’intermédiaire des pages « Compte » et « Paramètres du produit » de l’application. Si vous devez vous abonner à certaines fonctions pour que des données soient recueillies concernant votre appareil ou votre utilisation, en vous désabonnant des fonctions, vous mettez fin immédiatement à toute collecte de données future.
Vous pouvez également contrôler ou arrêter la collecte de données d’utilisation à partir de votre appareil inscrit en déconnectant votre appareil de votre connexion Wi-Fi ou Bluetooth dans l’application.
Si vous décidez de réactiver l’accès Wi-Fi d’iRobot, l’application se synchronisera automatiquement avec le dernier réseau Wi-Fi connu. Si des changements ont été apportés à vos paramètres Wi-Fi depuis la dernière connexion à votre application, vous devrez retourner dans l’application pour mettre à jour ces renseignements.
Veuillez communiquer avec le Service d’assistance à la clientèle d’iRobot si vous avez des questions à propos de la déconnexion de votre appareil.
Corriger des renseignements erronés à votre sujet
Vous pouvez corriger des renseignements personnels en ouvrant une session sur le site Web ou dans l’application. Pour apporter vos corrections sur le site Web, sélectionnez la page « Mon compte »; pour procéder dans l’application, sélectionnez la page « Compte ».
Si vous avez des questions ou des problèmes, veuillez communiquer avec le Service d’assistance à la clientèle d’iRobot.
Contrôle des communications marketing
Vous pouvez contrôler vos préférences de communication à partir de la page « Mon compte » de notre site Web ou de la page « Compte » de notre application. Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Se désabonner » dans toute communication promotionnelle que nous vous envoyons par courriel.
Veuillez noter qu’il est possible que vous ne puissiez pas vous désabonner des messages non promotionnels qui concernent votre compte, comme la vérification du compte, les confirmations de commande, les modifications ou les mises à jour de fonctionnalités du service, ou des avis techniques ou sécuritaires.
Demander la suppression de vos renseignements personnels
Si vous souhaitez nous demander de supprimer vos renseignements, vous pouvez le faire dans l’application ou à partir de la page « Mon compte » de notre site Web.
Pour soumettre une demande de suppression de données au moyen de l’application, suivez le chemin suivant : Compte > Votre nom/courriel (rangée supérieure de la page) > Menu Kebab (3 points verticaux dans le coin supérieur droit de la page) > « Demande de suppression de compte » > « Supprimer le compte »
Si vous avez des questions ou des problèmes au sujet de vos droits relatifs aux données, veuillez nous écrire à dataprotectionofficer@irobot.com.
Contrôler des témoins de publicité personnalisés et d’autres fonctions de suivi
Il se peut que vous puissiez éviter la collecte de renseignements effectuée par certains témoins ou d’autres technologies de suivi en modifiant les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil mobile. Veuillez consulter la section « 10. Comment iRobot utilise-t-elle les témoins et les technologies de suivi similaires? » ci-dessous pour en savoir plus sur la désactivation ou le blocage des témoins et des technologies de suivi.
Droits territoriaux
Selon votre territoire, vous pouvez jouir de droits supplémentaires relativement à vos renseignements personnels.
POUR LES INDIVIDUS AU MOYEN-ORIENT ET EN AFRIQUE DU NORD
Que sont les témoins et les technologies de suivi?
Les témoins sont de petits fichiers de données qui sont transférés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web ou une application.
En plus des témoins, nous utilisons des technologies similaires, comme les balises pixel, qui sont de petites parties de code appartenant à un tiers et qui peuvent être intégrées aux sites Web et aux courriels. Nous recueillons également des renseignements de suivi similaires, comme des pixels invisibles, des scripts intégrés, des technologies d’identification de l’emplacement, des renseignements sur les fichiers, etc.
Pourquoi utilisons-nous des témoins et d’autres méthodes de suivi?
Nous utilisons ces renseignements pour faire différentes choses :
Nous pouvons également combiner ces renseignements avec vos données personnelles. Si nous combinons ces types de données, les renseignements combinés seront traités comme des données personnelles.
Quand iRobot recueille-t-elle les renseignements de cette façon?
Nous pouvons recueillir des renseignements sur l’utilisation lorsque vous visitez notre site Web, utilisez nos applications, lisez nos courriels ou communiquez avec nous.
iRobot respecte toutes les lois applicables relatives aux témoins et aux autres technologies de suivi.
Quels sont les types de témoins?
Certains témoins sont toujours activés lorsque vous nous visitez, et vous ne pouvez pas les désactiver à moins de modifier les paramètres de votre navigateur. Nous appelons ces derniers des « témoins strictement nécessaires ». Nous les utilisons pour nous assurer que nos services numériques fonctionnent correctement. Par exemple, les témoins vous permettant d’ouvrir une session sur notre site Web et d’ajouter des articles à votre panier.
Nous utilisons également des témoins fonctionnels, de performance et de publicité pour rendre votre expérience plus agréable. Vous pouvez les activer ou les désactiver en tout temps et changer d’idée à votre guise.
N’oubliez pas qu’il existe d’autres témoins d’autres entreprises. Ces « témoins tiers » peuvent faire le suivi de la façon dont vous utilisez différents sites Web, y compris les nôtres. Par exemple, vous pouvez recevoir les témoins d’une entreprise de médias sociaux lorsque vous voyez l’option de partager quelque chose. Vous pouvez les désactiver, mais pas en passant par nous.
Combien de temps durent les témoins?
Certains témoins sont effacés lorsque vous fermez le navigateur sur votre site Web ou votre application. D’autres sont activés plus
longtemps, parfois pour toujours, et sont enregistrés sur votre appareil pour qu’ils soient là lorsque vous revenez.
Comment puis-je contrôler mes témoins et les technologies de suivi?
Les témoins strictement nécessaires sont toujours activés lorsque vous nous rendez visite. Lors de votre première visite, nous vous parlerons de nos autres types de témoins et vous demanderons de choisir les témoins que nous pouvons utiliser. Vous pouvez toujours changer d’avis.
N’oubliez pas que si vous désactivez tous les témoins, vous ne pouvez pas accéder à certains services iRobot ou que certains d’entre eux pourraient ne pas fonctionner correctement.
Si vous souhaitez réinitialiser vos préférences au moyen de notre bannière de consentement de témoins, vous pouvez le faire en effaçant vos témoins et en relançant notre site Web.
Veuillez noter que lorsque le signal est détecté, les consommateurs ne seront pas en mesure de modifier leurs choix de consentement pour les témoins, car leur signal les a automatiquement retirés de tous les témoins ou technologies de suivi non requis.
Si vous avez des questions ou des problèmes concernant les témoins iRobot et la façon d’exercer vos préférences de consentement, veuillez nous écrire à l’adresse dataprotectionofficer@irobot.com.
Conformément à la California Consumer Privacy Act, vous pouvez vous retirer de la vente ou du partage de renseignements personnels et mettre à jour vos préférences en cliquant sur le lien Préférences relatives aux témoins mentionné ci-dessus. À titre de rappel, nous ne vendons pas de renseignements personnels.
Où puis-je trouver plus de renseignements sur les témoins et les technologies de suivi?
Pour en savoir plus sur les témoins, notamment sur la façon de voir ceux qui ont été configurés, les gérer et les supprimer, rendez-vous sur le site www.allaboutcookies.org.
Pour en savoir plus sur les produits publicitaires de Google, notamment le contrôle de vos préférences ou pour vous désinscrire de certains produits, visitez le Gestionnaire des préférences Google Ads à l’adresse https://google.com/ads/preferences, ou visitez les ressources en ligne de la Network Advertising Initiative à l’adresse http://optout.networkadvertising.org/.
Pour vous désabonner de la publicité ciblée par centres d’intérêts des entreprises participantes aux mécanismes de choix des consommateurs suivants, veuillez visiter :
Veuillez noter que certaines fonctions de désabonnement à la publicité peuvent ne pas fonctionner si votre navigateur est configuré pour ne pas accepter les témoins. De plus, si vous utilisez un appareil différent, changez de navigateur ou supprimez les témoins de désabonnement, vous pourriez avoir à effectuer de nouveau les opérations de désabonnement.
Nous mettons cet avis à jour au moins une fois par année. Si nous apportons des changements importants, par exemple, sur la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels, nous vous en aviserons. Il peut s’agir d’un avis, d’un courriel ou d’un message dans votre application. Pour voir la date de la dernière mise à jour de cet avis, consultez la date de « Dernière mise à jour » au haut de cet avis.
Si vous n’acceptez pas les changements, vous pouvez toujours cesser d’utiliser nos services ou supprimer votre compte.
Pour toute question ou tout commentaire au sujet de cet avis, communiquez avec nous à l’adresse dataprotectionofficer@irobot.com.
Si vous avez un problème de confidentialité ou d’utilisation de données non résolu que nous n’avons pas réglé de façon satisfaisante, veuillez communiquer avec notre fournisseur de règlement de litiges tiers basé aux États-Unis (gratuitement) à l’adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.
Le présent avis de confidentialité de la Californie (« Avis concernant la Californie ») complète l’avis sur les témoins et la confidentialité d’iRobot Corporation. Le présent « Avis concernant la Californie » s’applique aux résidents de la Californie dont les renseignements personnels sont traités par iRobot en vertu de la loi California Consumer Privacy Act (« CCPA ») ou d’autres lois de la Californie relatives à la confidentialité décrites ci-dessous. L’avis concernant la Californie décrit la façon dont nous protégeons les renseignements personnels que nous traitons et contrôlons relativement aux résidents de la Californie et les droits dont ils peuvent jouir relativement à leurs renseignements personnels. Pour les besoins du présent avis concernant la Californie, « renseignements personnels » prend le sens conféré par la CCPA et ne comprend pas les renseignements accessibles au public, qui sont anonymisés ou regroupés de manière à ne pas être associés à vous, ou qui sont exclus du champ d’application de la CCPA, comme les renseignements personnels visés par certaines lois américaines sur la protection de la vie privée propres à un secteur, comme la HIPAA, la FCRA, la GLBA ou la Loi de 1994 sur la protection de la vie privée du conducteur.
Collecte et utilisation des renseignements personnels Nous recueillons des renseignements personnels vous concernant, comme il est décrit dans la section« 4. Quels types de renseignements personnels iRobot recueille-t-elle à mon sujet? » ci-dessus. Pour en savoir plus sur les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillis au cours des 12 derniers mois et sur la façon dont nous utilisons ces renseignements, veuillez consulter le TABLEAU 1 (RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR À PARTIR DES APPAREILS) et le TABLEAU 2 (RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR À PARTIR DE TÉMOINS ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI).
Communication des renseignements personnels. Nous communiquons des renseignements personnels aux fournisseurs de services (comme définis dans la CCPA) et à des tiers à des fins commerciales, d’une manière qui ne constitue pas une « vente » (comme définie dans la CCPA [par exemple, à la demande du consommateur]). Selon la définition de la CCPA, « vendre », ou « vente » est le moment où l’organisation vend, loue, libère, divulgue, distribue, diffuse, met à la disposition d’un tiers, transfère ou communique de quelque façon que ce soit des renseignements personnels à un tiers pour contrepartie monétaire ou autre. Pour en savoir plus sur la façon dont nous divulguons des données à des tiers, veuillez consulter la section « 7. Quand iRobot partage-t-elle mes renseignements personnels avec les autres? » ci-dessus.
Nous permettons à certains partenaires publicitaires tiers de recueillir des renseignements sur les utilisateurs de notre service dans le but de proposer des annonces plus pertinentes, de mesurer et d’analyser les campagnes publicitaires, ainsi que de déceler et signaler les fraudes. Tous les témoins qui ne sont pas strictement nécessaires (y compris de tiers) exigent le consentement préalable des consommateurs de la Californie, sont chargés conformément aux instructions et préférences du consommateur, et n’impliquent pas de « vente » de renseignements personnels. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur la façon dont vous pouvez contrôler une partie de cette activité, veuillez consulter la section « 10. Comment iRobot utilise-t-elle les témoins et les technologies de suivi similaires? » ci-dessus.
Vos droits et choix en Californie En tant que résident de la Californie, vous pouvez exercer les droits suivants :
Vous êtes également en droit de ne pas faire l’objet d’une discrimination en exerçant les droits en question. Cependant, veuillez noter que ces droits pourraient limiter notre capacité à traiter les renseignements personnels. Par exemple, si vous soumettez une demande de suppression, il se peut que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir nos produits et nos services ou de communiquer avec vous de la même manière.
Limiter l’utilisation des renseignements personnels sensibles. Vous avez également le droit de demander la limitation de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels sensibles (tels que définis dans la CCPA, telle que modifiée), sous réserve de certaines exceptions. Si vous souhaitez limiter l’utilisation de vos renseignements personnels sensibles, veuillez communiquer avec nous à l’adresse dataprotectionofficer@irobot.com.
Ne pas vendre ni partager mes renseignements personnels. iRobot ne vend pas de renseignements personnels. Si vous souhaitez vous désabonner du partage de vos renseignements personnels pour la publicité comportementale intercontextes, veuillez consulter les renseignements fournis à la section 10. Comment iRobot utilise-t-elle les témoins et les technologies de suivi similaires?
Pour soumettre vos demandes liées à vos droits en tant que consommateur en Californie. Vous pouvez soumettre une demande d’exercice de vos droits en tant que consommateur de Californie par l’un des mécanismes décrits ci-dessous. Nous devrons vérifier votre identité avant de traiter votre demande, ce qui pourrait nous obliger à vous demander des renseignements personnels supplémentaires ou vous obliger à accéder à votre compte, si vous en avez un. Dans certains cas, nous pouvons refuser ou limiter votre demande, en particulier lorsque nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité ou de localiser vos renseignements dans nos systèmes, ou selon ce que la loi permet.
Pour exercer vos droits en tant que consommateur de Californie, veuillez soumettre une demande en communiquant avec nous en utilisant les coordonnées fournies dans la section 9. Quels sont mes choix en ce qui concerne mes renseignements? ou la section 12. Comment puis-je communiquer avec iRobot? » ci-dessus. Vous pouvez consulter et demander la suppression des renseignements de votre compte en suivant les instructions de notre site Web du Service d’assistance à la clientèle.
Sous réserve de certaines restrictions, vous pouvez demander à un mandataire d’exercer vos droits pour vous. Si un mandataire exerce vos droits, nous devons obtenir votre autorisation écrite permettant à cette personne de faire une telle demande en votre nom. Nous nous réservons le droit de refuser la demande du mandataire si nous ne sommes pas raisonnablement en mesure de confirmer l’autorisation appropriée ou de vérifier votre identité en tant que demandeur.
Appel. Vous pouvez interjeter appel du refus d’iRobot d’agir relativement à une demande en nous envoyant un courriel à l’adresse dataprotectionofficer@irobot.com.
Si votre appel est rejeté et que vous êtes un résident de la Californie, vous pouvez contacter le procureur général de la Californie au sujet des résultats de l’appel en soumettant une plainte en cliquant ici : https://oag.ca.gov/contact/consumer-complaint-against-business-or-company.
Loi de Californie sur la transparence (Shine The Light). La loi de Californie « Shine the Light » (Code civil, article 1798.83) confère certains droits aux résidents de la Californie qui ont une relation d’affaires établie avec nous en ce qui concerne la divulgation de certains types de renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing direct. iRobot ne divulgue pas de renseignements personnels à des tiers à leurs propres fins de marketing direct, sauf si le client a expressément consenti à cette divulgation.
Retourner à la section « 9. Quels sont mes choix en ce qui concerne mes renseignements? »
Cet avis de confidentialité hors Californie (ci-après appelé « avis aux États-Unis ») est un complément à l’avis sur les témoins et la confidentialité d’iRobot Corporation. Le présent avis aux États-Unis s’applique aux résidents du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de la Floride, de l’Iowa, du Maryland, du Minnesota, du Montana, du Nebraska, du New Hampshire, du New Jersey, de l’Oregon, du Tennessee, du Texas, de l’Utah et de la Virginie dont les renseignements personnels sont traités par iRobot conformément aux lois applicables en matière de protection des données, y compris le Colorado Consumer Privacy Act, le Connecticut Data Privacy Act, le Delaware Personal Data Privacy Act, le Florida Digital Bill of Rights Act, l’Iowa Consumer Data Protection Act, le Maryland Online Data Privacy Act, le Minnesota Consumer Data Privacy Act, le Montana Consumer Data Privacy Act, le Nebraska Data Privacy Act, l’Oregon Consumer Privacy Act, le Tennessee Information Protection Act, le Texas Data Privacy and Security Act, l’Utah Consumer Privacy Act et le Virginia Consumer Data Protection Act.
Pour de plus amples renseignements sur les résidents de la Californie, veuillez consulter l’avis concernant la Californie ci-dessus.
Collecte et utilisation des renseignements personnels. Nous recueillons des renseignements personnels vous concernant, comme il est décrit dans la section « 4. Quels types de renseignements personnels iRobot recueille-t-elle à mon sujet? » ci-dessus. Pour en savoir plus sur les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillis au cours des 12 derniers mois et sur la façon dont nous utilisons ces renseignements, veuillez consulter le Tableau 1 (RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR À PARTIR DES APPAREILS) et le Tableau 2 (RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR À PARTIR DE TÉMOINS ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI).
Communication des renseignements personnels. Nous partageons des renseignements personnels avec des tiers à des fins professionnelles. Pour en savoir plus sur la façon dont nous divulguons des données à des tiers, veuillez consulter la section « 7. Quand iRobot partage-t-elle mes renseignements personnels avec les autres? » ci-dessus.
Nous permettons à certains partenaires publicitaires tiers de recueillir des renseignements sur les utilisateurs de notre service dans le but de proposer des annonces plus pertinentes, de mesurer et d’analyser les campagnes publicitaires, ainsi que de déceler et signaler les fraudes. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur la façon dont vous pourriez être en mesure de contrôler certaines de ces activités, notamment sur la façon d’exercer votre droit de vous désabonner de la publicité ciblée, veuillez consulter la section « 10. Comment iRobot utilise-t-elle les témoins et les technologies de suivi similaires? » ci-dessus.
Vos droits et choix. En tant que résident du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de la Floride, de l’Iowa, du Maryland, du Minnesota, du Montana, du Nebraska, du New Hampshire, du New Jersey, de l’Oregon, du Tennessee, du Texas, de l’Utah ou de la Virginie, vous pouvez exercer les droits suivants :
Données sensibles. iRobot conçoit ses services en gardant à l’esprit la confidentialité de ses consommateurs et offre à tous ses consommateurs la possibilité d’adhérer à la collecte de renseignements personnels sensibles. Si vous êtes un résident du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de la Floride, de l’Iowa, du Montana, du New Hampshire, du New Jersey, de l’Oregon, du Tennessee, du Texas ou de la Virginie, vous avez également le droit d’adhérer au traitement de vos renseignements personnels sensibles.
Données non identifiées. Lorsqu’il est question de vos renseignements personnels, iRobot met en pratique le principe de la limitation de la finalité et de la minimisation des données. Par conséquent, les données anonymisées ne seront pas réidentifiées.
Pour soumettre des demandes liées à vos droits du consommateur. Vous pouvez soumettre une demande d’exercice de vos droits de consommateur par l’un des mécanismes décrits ci-dessous. Pour certaines demandes, nous devrons vérifier votre identité avant de traiter votre demande, ce qui pourrait nous obliger à demander des renseignements personnels supplémentaires à votre sujet ou à ouvrir une session dans votre compte, si vous en avez un. Dans certains cas, nous pouvons refuser ou limiter votre demande, particulièrement si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité ou de localiser vos renseignements dans nos systèmes, ou si la loi le permet.
Pour exercer vos droits, ou si vous avez des questions concernant vos droits, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « 9. Quels sont mes choix en ce qui concerne mes renseignements? ou la section « 12. Comment puis-je communiquer avec iRobot? » ci-dessus.
Si votre appel est rejeté, vous pouvez également communiquer avec l’autorité de protection des données de l’État dont vous êtes résident.
Procureur général du Colorado
1-800-222-4444
https://coag.gov/file-complaint/report-consumer-fraud/
Unité d’aide au consommateur du procureur général du Connecticut
1-860-808-5420
https://portal.ct.gov/AG/Common/Complaint-Form-Landing-page
Division de la fraude et de la protection du consommateur du ministère de la Justice du Delaware
1-302-577-8600
https://attorneygeneral.delaware.gov/fraud/cmu/complaint/
Procureur général de l’Iowa
1-515-281-5926
Si vous êtes à l’extérieur de la région métropolitaine Des Moines, composez le 1-888-777-4590
https://www.iowaattorneygeneral.gov/for-consumers/file-a-consumer-complaint
Bureau du procureur général du Maryland, Division de la protection du consommateur
1-888-743-0023
https://www.marylandattorneygeneral.gov/Pages/CPD/default.aspx
Procureur général du Minnesota
1-651-296-3353 (aire d’appels des Twin Cities); 1-800-657-3787 (à l’extérieur des Twin Cities);
1-800-627-3529 (Minnesota Relay)
https://www.ag.state.mn.us/Office/Complaint.asp
Bureau de la protection du consommateur du procureur général du Montana
1-800-481-6896
https://dojmt.gov/consumer/
Procureur général du Nebraska
1-800-727-6432
https://www.nebraska.gov/apps-ago-complaints/?preSelect=CP_COMPLAINT
Procureur général du New Hampshire
1-888-468-4454
https://www.doj.nh.gov/consumer/compla&ints/index.htm
Procureur général, Division des consommateurs du New Jersey
1-973-504-6200
https://www.njconsumeraffairs.gov/Pages/Consumer-Complaints.aspx
Procureur général de l’Oregon
1-877-877-9392
https://justice.oregon.gov/consumercomplaints/
Procureur général du Tennessee
1-615-741-4737 si vous êtes à l’extérieur du Tennessee;
1-800-342-8385 si vous êtes au Tennessee
https://access.cloud.commerce.tn.gov/portal/public
Procureur général du Texas
1-800-621-0508
https://www.texasattorneygeneral.gov/consumer-protection/file-consumer-complaint
Procureur général de la Virginie
1-800-552-9963
https://www.oag.state.va.us/consumercomplaintform/form
Le présent Avis européen de confidentialité (« Avis européen ») complète l’avis sur les témoins et la confidentialité d’iRobot Corporation. Le présent avis européen s’applique à certaines personnes de l’Espace économique européen (« EEE »), du Royaume-Uni ou de la Suisse dont les renseignements personnels sont traités par iRobot conformément aux lois applicables en matière de protection des données, y compris le règlement général de l’EEE sur la protection des données et le règlement général de la protection des données du Royaume-Uni.
Droits des personnes fichées. Si vous êtes une personne située dans l’Espace économique européen (« EEE »), au Royaume-Uni ou en Suisse, vous jouissez des droits suivants :
Pour exercer vos droits autrement, ou si vous avez des questions concernant vos droits, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « 9. Quels sont mes choix en ce qui concerne mes renseignements? ou la section « 12. Comment puis-je communiquer avec iRobot? » ci-dessus.
Transferts ultérieurs (transferts à des tiers). iRobot peut transférer des renseignements personnels à certains tiers (tel que décrit dans le présent avis de confidentialité). Lorsque nous transférons des renseignements personnels à un tiers, nous prenons les mesures raisonnables et appropriées pour nous assurer que le tiers traite les renseignements personnels à des fins limitées et précises, et ce, conformément à nos obligations légales.
Nous permettons à certains partenaires publicitaires tiers de recueillir des renseignements sur les utilisateurs de notre service dans le but de proposer des annonces plus pertinentes, de mesurer et d’analyser les campagnes publicitaires, ainsi que de déceler et signaler les fraudes. Tous les témoins qui ne sont pas strictement nécessaires (y compris, de tiers) exigent le consentement préalable des individus de l’EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse avant leur chargement. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur la façon dont vous pouvez contrôler une partie de cette activité, veuillez vous reporter à la rubrique « Suivi par des tiers et publicité en ligne ».
Le présent Avis de confidentialité du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (« Avis MOAN ») complète l’avis sur les témoins et la confidentialité d’iRobot Corporation. Le présent avis MOAN s’applique à certaines personnes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord dont les renseignements personnels sont traités par iRobot conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Droits des personnes fichées. Si vous êtes une personne située au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord, vous avez les droits suivants :
Pratiques de suppression de données. iRobot détruit les documents conformément aux normes de conservation d’iRobot. Tout document physique contenant des renseignements personnels doit être : caviardé, pulvérisé, déchiqueté ou autrement détruit de manière à ce que les données ne puissent être facilement lues ou reconstruites. Tout document électronique ou autre document informel contenant des données personnelles doit être détruit ou effacé selon des méthodes techniques généralement reconnues de façon à ce que les données sensibles ne puissent être lues ou reconstruites.
Coordonnées de l’agent de protection des données. Il est possible de communiquer avec l’agent de protection des données enregistré d’iRobot en envoyant un courriel à l’adresse dataprotectionofficer@irobot.com.
Le présent avis de confidentialité en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels (« l’avis de la LPRP ») complète l’avis sur les témoins et la confidentialité d’iRobot Corporation. Le présent avis de la LPRP s’applique à certaines personnes en République populaire de Chine (« RPC ») dont les renseignements personnels sont traités par iRobot conformément aux lois applicables en matière de protection des données, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels (« LPRP »). Aux fins du présent avis de LPRP, le terme « RPC » désigne la masse terrestre continentale sous le contrôle direct de la RPC, y compris les îles de la province d’Hainan et cinq grandes régions administatives (p. ex., Tibet, Mongolie-Intérieure, Xinjiang, Ningxia et Guangxi), mais à l’exclusion de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, de la RAS de Macao et de Taïwan.
Le présent avis de LPRP s’applique à vous si :
ET
OU
Si vous vous trouvez à l’extérieur de la RPC et que vous fournissez vos renseignements personnels à iRobot en dehors de la RPC, cet avis de LPRP ne s’applique pas à ces renseignements.
Anonymisation. Aux fins de la LPRP, l’« anonymisation » désigne le processus de renseignements personnels visant à rendre impossible la distinction entre des personnes physiques particulières de façon à ce qu’il soit impossible de restaurer leurs données. Veuillez noter qu’iRobot peut fournir à des tiers des données anonymisées développées à partir de renseignements personnels, et que ces données anonymisées ne sont pas visées par le présent avis de la LPRP.
Droits des personnes fichées. Si vous êtes un résident de RPC, vous avez les droits suivants :
Vous êtes également en droit de ne pas faire l’objet d’une discrimination en exerçant les droits en question. Cependant, veuillez noter que l’exercice de ces droits pourrait limiter notre capacité à traiter les renseignements personnels. Par exemple, si vous soumettez une demande de suppression, il se peut que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir nos produits et nos services ou de communiquer avec vous de la même manière.
Consentement. Si vous donnez votre consentement et indiquez le but ou la méthode de traitement de vos renseignements personnels ou du type de renseignements personnels, ou si vous avez accès aux modifications apportées à vos renseignements personnels, vous en serez avisé et nous vous demanderons de consentir de nouveau à ces changements.
Données sensibles. Vous avez également le droit de consentir au traitement de vos renseignements personnels sensibles (tels que définis dans la LPRP). Avant qu’iRobot ne traite vos renseignements personnels sensibles, l’entreprise vous demandera votre consentement séparément.
Exercer vos droits. Pour exercer vos droits, ou si vous avez des questions concernant vos droits, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « 9. Quels sont mes choix en ce qui concerne mes renseignements? » ou la section « 12. Comment puis-je communiquer avec iRobot? » ci-dessus.
En cas de décès, le plus proche parent d’une personne physique décédée peut exercer les droits d’une personne visée par le présent avis de LPRP, notamment le droit de consulter, de copier, de corriger ou de supprimer des renseignements personnels du défunt, comme il est décrit ci-dessus, sauf si la personne physique décédée a pris des dispositions contraires avant son décès.
Transfert transfrontalier de renseignements personnels. Pour exploiter notre entreprise et aux fins décrites à la section « 4. Quels types de renseignements personnels iRobot recueille-t-elle à mon sujet? », ainsi que dans le TABLEAU 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR À PARTIR DES APPAREILS et le TABLEAU 2 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR À PARTIR DE TÉMOINS ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI du présent avis de confidentialité iRobot, nous pouvons transférer vos renseignements personnels à nos entités mondiales ou à d’autres tiers à l’extérieur de la Chine. Si les lois chinoises applicables nous obligent à vous fournir un autre avis et à obtenir votre consentement distinct pour le transfert transfrontalier, nous vous fournirons un tel avis et obtiendrons votre consentement séparément.
Nous utiliserons des mécanismes de transfert transfrontaliers légitimes pour transférer vos renseignements personnels à l’étranger et nous adopterons les mesures nécessaires pour nous assurer que les destinataires à l’étranger puissent fournir le même niveau de protection que les lois chinoises applicables.
Catégorie de renseignements personnels
Détails précis des renseignements personnels
Comment nous les utilisons
Fondement juridique pour le traitement
Renseignements sur les activités de réseau et autres
Données d’utilisation de l’appareil et de l’application. Des renseignements sur la façon dont vous utilisez votre appareil et les applications, comme l’autonomie et l’état de la batterie, le nombre de tâches, l’identifiant de l’appareil et la cartographie des emplacements, l’utilisation des applications, l’utilisation des fonctions et les transactions dans l’application.
Pour traiter et expédier les commandes.
Nécessaire à l’exécution d’un contrat entre nous et pour prendre les mesures nécessaires avant de conclure un contrat avec vous.
Pour gérer, maintenir et vous fournir les caractéristiques et fonctionnalités du service et des robots.
Pour traiter les retours et les réparations, ainsi que pour diagnostiquer et résoudre les problèmes technologiques.
Pour fournir un service à la clientèle, y compris pour traiter toute demande de renseignements ou plainte.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir l’administration du service, à des fins de marketing et de communication avec les utilisateurs.
Pour communiquer directement avec vous, par exemple pour vous envoyer des renseignements sur vos commandes, les ventes d’articles, les offres spéciales et les nouvelles caractéristiques du site, chaque fois, conformément à vos préférences.
Pour adapter notre service et développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques disponibles par l’entremise de notre service.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir adapter notre service aux utilisateurs, développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques pour le service.
Renseignements sur le réseau Wi- Fi, y compris le nom du réseau et les identifiants de connexion requis pour pouvoir connecter votre appareil à Internet. Vous pouvez choisir de NE PAS connecter votre appareil à Internet, à moins d’être abonné à iRobot Select.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, notamment l’administration et l’adaptation de notre service aux utilisateurs.
Données recueillies dans le cadre du programme iRobot BETA. Les renseignements transmis par votre appareil peuvent être recueillis et traités dans le cadre d’une fonction ou de la fonctionnalité du programme iRobot BETA.
Pour tester de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités du service lorsque vous avez accepté de participer au programme BETA d’iRobot. Les renseignements spécifiques nécessaires au programme BETA seront divulgués au moment de l’abonnement et peuvent changer en fonction de la fonction BETA offerte.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir développer et tester de nouvelles fonctions et caractéristiques du service. Nous ne recueillerons des données qu’à l’appui du programme BETA lorsque vous vous abonnez au programme BETA.
Renseignements sur l’utilisation de l’appareil
Services d’abonnement. Peuvent inclure la durée ou les heures de nettoyage, les événements de bac vide, le remplacement des sacs, le remplissage des réservoirs, le changement des lingettes, et des événements de mission.
Pour déterminer lorsqu’il est nécessaire d’expédier automatiquement des filtres, des brosses latérales, des sacs et d’autres accessoires associés aux services d’abonnement.
Nécessaire à l’exécution d’un contrat entre nous.
Renseignements sur l’utilisation du robot pour les services d’abonnement
Intégration d’Amazon Alexa. Peut inclure des renseignements sur l’utilisation de l’appareil, l’environnement de l’appareil et le réapprovisionnement de l’appareil, comme la durée ou les heures de nettoyage, les événements de bac vide, le remplacement des sacs, le remplissage des réservoirs, le changement des lingettes, et les événements de mission. Vous pouvez choisir de NE PAS connecter votre appareil à Alexa.
Pour vous informer, par l’entremise de votre compte Amazon, de l’achat recommandé d’articles de remplacement et d’entretien, comme des filtres, des brosses latérales, des sacs et d’autres accessoires, pour votre appareil.
Identifiants personnels
Renseignements d’identification, comme votre carte d’identité nationale ou toute autre preuve d’identité.
Pour émettre des factures à l’appui de certains documents fiscaux ou exigés par la loi, au besoin.
Nécessaire pour se conformer à une obligation légale à laquelle nous sommes assujettis.
Nous pouvons demander ces renseignements à des fins de validation de compte lorsque vous vous acquittez de vos droits en vertu de la loi applicable, par exemple, si vous demandez une copie de vos renseignements personnels.
Dossiers de clients de la Californie (Code civil de Californie § 1798.80 (e))
Dossiers de clients, comme les coordonnées et les renseignements sur le paiement.
Pour faciliter les transactions et vous fournir le service.
Nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous.
Pour offrir du soutien à la clientèle.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, c’est-à-dire l’administration du service.
Pour détecter et prévenir la fraude.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir la détection et la prévention de la fraude.
Classifications protégées
Renseignements démographiques, comme votre âge, votre date de naissance et votre sexe.
Nous pouvons recueillir ces renseignements dans des sondages facultatifs afin de développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques offerts par l’entremise de notre service ou d’améliorer notre service.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, c’est-à-dire l’élaboration et l’amélioration de notre service et l’information dans le cadre du développement de nos produits.
Nous recueillons ces renseignements dans des sondages facultatifs afin de cerner les produits et services qui pourraient vous intéresser à des fins de marketing.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, c’est-à-dire l’information dans le cadre de notre marketing direct.
Renseignements commerciaux
Renseignements sur les achats et transactions, comme les produits achetés. Si vous enregistrez votre appareil auprès de nous, nous recueillerons également des renseignements au sujet de votre appareil, comme son identifiant, le numéro de série ou le code de produit.
Pour traiter les retours ou les réparations.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir l’administration, le développement et l’amélioration de notre service.
Pour trouver les produits et services qui pourraient vous intéresser et pour l’information dans le cadre du développement de nos produits.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, c’est-à-dire l’information dans le cadre de notre marketing direct et du développement des produits.
Renseignements sur le paiement et la facturation, comme les renseignements concernant votre carte de crédit ou de débit, votre adresse de facturation et votre historique d’achat.
Géolocalisation
Emplacement approximatif comme le fuseau horaire dans lequel se trouve votre appareil.
Nous pouvons utiliser ces renseignements pour nous assurer que le contenu de notre service est pertinent pour vous, vous fournir de nouvelles fonctions basées sur l’emplacement et nous aider à offrir le service à la clientèle, y compris le traitement des retours ou des réparations.
Nécessaire à notre intérêt légitime, à savoir adapter notre service à l’utilisateur et améliorer notre service d’une manière générale.
Emplacement d’origine, comme les coordonnées GPSde l’emplacement où vous utilisez votre appareil. Vous pouvez en tout temps vous abonner ou vous désabonner de cette collecte en utilisant vos préférences dans l’application.
Pour améliorer les produits existants et créer de nouvelles recommandations et idées pour aider les utilisateurs à adapter la façon dont ils utilisent leurs produits en tenant compte de facteurs externes, comme le taux de pollen et la météo locale.
Consentement et nécessaire pour adapter notre service à l’utilisateur et pour améliorer notre service en général.
Inférence
Comportement du consommateur, comme les produits achetés, la motivation pour l’achat et les autres comportements et préférences d’achat.
Pour développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques offerts par l’entremise de notre service ou d’améliorer notre service.
Pour trouver les produits et services qui pourraient vous intéresser à des fins de marketing.
Autres renseignements personnels
Renseignements démographiques et concernant le style de vie, comme vos loisirs et autres centres d’intérêt, le nombre d’enfants et le nombre d’animaux de compagnie, les renseignements sur votre environnement à domicile, votre salaire ou d’autres données liées aux revenus.
Nous pouvons recueillir ces renseignements dans des sondages facultatifs auprès des utilisateurs afin de développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques offerts par l’entremise de notre service ou d’améliorer notre service.
Nous pouvons recueillir ces renseignements dans des sondages facultatifs auprès des utilisateurs afin de trouver les produits et services qui pourraient vous intéresser à des fins de marketing.
Commentaires, clavardage et opinions que vous nous communiquez directement, comme le contenu de tout message texte ou courriel que vous nous envoyez ou de tout appel téléphonique.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, c’est-à-dire la communication avec les utilisateurs et la réponse aux commentaires et plaintes des utilisateurs.
Utilisé en lien avec le traitement des retours ou des réparations.
Renseignements reçus de tiers, tels que les réseaux sociaux. Si vous connectez un réseau social à notre service ou si vous interagissez avec notre service par l’intermédiaire d’un réseau social, nous pouvons recevoir des renseignements provenant du réseau social comme votre nom, vos données de profil et tout autre renseignement que vous permettez au réseau social de partager avec des tiers. Les données que nous recevons dépendent de vos préférences de confidentialité sur les réseaux sociaux concernés.
Vous permettre d’accéder au service et d’adapter la façon dont le service vous est présenté.
Nécessaire à notre intérêt légitime, à savoir adapter notre service à l’utilisateur.
Pour communiquer avec vous et répondre à vos demandes de renseignements.
Nécessaire à notre intérêt légitime, c’est-à-dire la communication avec les utilisateurs.
Préférences définies pour les avis, les communications de marketing, la façon dont notre site Web ou nos applications sont affichés et la façon dont vous utilisez le service.
Pour présenter notre service conformément à vos préférences.
Pour fournir les avis et envoyer les communications de marketing que vous avez acceptés.
Connaissance des applications de votre téléphone. Si vous acceptez, nous pouvons recueillir les noms et les identifiants des applications de domotique dans votre téléphone.
Pour formuler des recommandations personnalisées relatives aux intégrations de la maison intelligente et les commandes vocales, ainsi que pour établir la priorité sur des partenaires de domotique futurs.
Consentement et est nécessaire pour adapter le service à l’utilisateur et pour développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques.
Renseignements sur l’appareil. Si vous vous abonnez à certaines fonctions, nous pouvons recueillir des données sur les appareils, comme l’adresse MAC, le type d’appareil, le nom de l’appareil, l’identifiant, le numéro de série, le code de produit, l’utilisation de la bande passante du réseau et l’emplacement de l’appareil à l’intérieur et à proximité de la maison. Pour plus de renseignements à propos de cette collecte, notamment sur la façon de s’abonner ou de se désabonner de certaines caractéristiques et de la collecte de données, veuillez consulter la section « 4. Quels types de renseignements personnels iRobot recueille-t-elle à mon sujet? » ci-dessus.
Pour gérer, maintenir et vous fournir les caractéristiques et fonctionnalités du service.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir le développement de nouveaux produits et caractéristiques, et des services plus personnalisés.
Paramètres et préférences de personnalisation de l’appareil, comme le nom de l’appareil, le nom des pièces, le nom des zones et les heures de début et de fin planifiées.
Pour fournir certaines caractéristiques et fonctionnalités de l’appareil.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir adapter notre service à l’utilisateur, développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques pour le service.
Pour trouver les produits et services qui pourraient vous intéresser.
Information sur l’environnement de l’appareil. Des renseignements sur les espaces où vous utilisez votre appareil, comme les plans d’étage, les zones à éviter et les zones propres, les types d’objets (détectés à l’aide de la caméra de votre robot), la présence d’animaux de compagnie et de personnes, ainsi qu’un facteur de confiance correspondant à cet objet et à son emplacement; l’emplacement et le facteur de confiance des appareils Wi-Fi connectés à votre réseau local, ainsi que les cartes de densité Wi- Fi.
Pour diagnostiquer et résoudre les problèmes technologiques.
Pour développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques disponibles par l’entremise de notre service.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques pour le service.
Pour adapter notre service en particulier en améliorant la qualité de la carte générée et utilisée par votre appareil pour lui permettre de fonctionner efficacement, et pour développer de nouveaux produits et de nouvelles fonctions disponibles par l’entremise de notre service.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir adapter notre service aux utilisateurs, développer de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques.
Présence d’animaux de compagnie. Renseignements sur les animaux de compagnie qui vivent dans votre maison.
Pour aider l’appareil à nettoyer plus efficacement au fil du temps, apprendre à détecter et à éviter certains objets principalement associés aux animaux de compagnie et vous aider à obtenir des renseignements plus précis ainsi qu’une expérience de nettoyage et un horaire plus personnalisés.
Consentement, et nécessaire pour adapter notre service aux utilisateurs, pour soutenir le développement de technologies de détection et d’évitement d’obstacles et pour améliorer la performance de nettoyage de l’appareil.
Détection humaine. Information obtenue par les robots sur l’emplacement des personnes lorsque l’appareil fonctionne.
Pour permettre au robot de comprendre quand une pièce est occupée par un humain et vous offrir la possibilité de minimiser les interruptions en permettant à votre robot d’omettre le nettoyage d’une pièce s’il détecte un humain dans celle-ci.
Images provenant de certains robots connectés avec navigation par caméra. Si vous vous abonnez à la collecte d’images, nous recueillerons des images à partir de votre robot. Nous ne pourrons pas voir ces images tant que vous ne vous serez pas abonné à la collecte d’images et au partage de chaque image avec iRobot. Vous pouvez en tout temps vous abonner ou vous désabonner de cette collecte en utilisant vos préférences dans l’application.
Pour aider le robot à nettoyer plus efficacement au fil du temps, à apprendre à détecter et éviter les obstacles, et à reconnaître les meubles, les appareils électroménagers et les autres caractéristiques de la maison pour un nettoyage plus précis.
Consentement, et est nécessaire pour développer la technologie de détection et d’évitement des obstacles et améliorer la performance de nettoyage du robot.
Données de diffusion en continu de vidéos et d’images. Si vous acceptez, nous pouvons diffuser en continu des vidéos vers des applications de partenaire ou l’application iRobot Home. La vidéo diffusée en direct n’est pas gardée en mémoire. Pour les travaux de visualisation en temps réel, les données sont uniquement capturées et stockées par votre action explicite de prendre une photo et sont stockées dans la bibliothèque de photos de votre téléphone si vous avez autorisé l’accès et les données de votre application. Vous pouvez en tout temps vous abonner ou vous désabonner de cette collecte en utilisant vos préférences dans l’application.
Nous n’utilisons pas ces renseignements, car nous ne les recueillons pas et ne les conservons pas. Nous vous offrons ce service à des fins de surveillance à domicile.
S.O. Aucune donnée n’est recueillie ou stockée; cette fonction est entièrement fondée sur le consentement.
Renseignements sur l’activité réseau
Renseignements sur la façon dont vous accédez au service et l’utilisez. Par exemple, le site Web à partir duquel vous êtes venu et le site Web vers lequel vous allez lorsque vous quittez notre site Web, la fréquence à laquelle vous accédez au service, le moment auquel vous accédez à notre service, la durée pendant laquelle vous l’utilisez, l’emplacement approximatif depuis lequel vous accédez au service, que vous le fassiez depuis plusieurs appareils ou non, les liens sur lesquels vous cliquez lorsque vous parcourez notre service ou lorsque vous recevez des communications de notre part, ou d’autres mesures que vous prenez relativement au service.
Pour présenter notre service dans votre appareil.
Pour adapter la façon dont notre service vous est présenté.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir adapter notre service à l’utilisateur.
Pour surveiller et améliorer nos services et notre entreprise, notamment pour diagnostiquer et résoudre les problèmes technologiques, ainsi que développer de nouveaux produits et services.
Nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir surveiller et résoudre les problèmes liés à notre service, et améliorer notre service d’une manière générale.
Renseignements sur votre appareil. Nous recueillons également des renseignements sur l’ordinateur, la tablette, le téléphone intelligent ou tout autre appareil électronique que vous utilisez pour vous connecter à notre service. Ces renseignements peuvent inclure des détails sur le type d’appareil, le modèle et le fabricant, des numéros d’identification uniques de l’appareil (par exemple, un identifiant unique d’appareil [UDID], un identifiant unique pour les annonceurs [« IDFA »], l’identifiant Google Ad ou celui de Windows Advertising), le nom de votre opérateur mobile, la marque et le modèle du système d’exploitation de l’appareil mobile et le numéro de téléphone, les navigateurs et les applications connectés à notre service par l’intermédiaire de l’appareil, votre fournisseur de services Internet, votre adresse IP et le numéro de téléphone de votre appareil (le cas échéant).